Dans les années 60, le docteur George GOODHEART , chiropracteur découvre le test musculaire de précision, outils en kinésiologie primordial.
Avec d’autres Confrères tels que les docteurs Chapman et les frères BENETT , il a mis en évidence une relation entre les muscles, les Méridiens, et les émotions Organes.Tout stress peut abaisser le tonus d’un muscle et du corps tout entier. De ces travaux naît la «kinésiologie appliquée».
Dans les années 70, le Docteur John THIE favorise une diffusion plus large de la kinésiologie par «TOUCH FOR HEALTH», la Santé par le Toucher. Cette méthode permet d’obtenir de très bons résultats. A partir d’un objectif, nous testons bilatéralement plusieurs muscles associés aux méridiens de la médecine chinoise. les déséquilibres constatés sont corrigés avec des techniques différentes de manière qu’en pensant à l’objectif après la correction, l’équilibre musculaire, énergétique et émotionnel reste stable.
Par la suite, d’autres méthodes ont été proposées par plusieurs chercheurs. En fonction de leur connaissance en neuro-psychologie occidentale, ils ont fait avancer l’ensemble des outils en kinésiologie. Cela a permis de travailler davantage en profondeur et ainsi d’obtenir de très bons résultats dans la durée.
Par exemple, la kinésiologie éducative qui consiste à équilibrer les deux hémisphères cérébrales en pratiquant des mouvements simples et efficaces, ludiques. On constate rapidement des résultats dans l’apprentissage scolaire, la confiance en soi.
Autre exemple, le Système des Points Indicateurs de Stress (SIPS). Depuis 1992, un chercheur australien nommé Ian Stubbings développe un tout nouveau concept en kinésiologie : le “corps électrique”, base d’une branche qui constitue un des futurs de la kinésiologie . Ce système est une découverte très stimulante et majeure qui en une à trois séances permet de débloquer des stress profonds dans la durabilité . Le Point Indicateur de Stress, son Ampérage et sa Résistance nous permettent d’entrer directement dans la nature spécifique du stress par le système des méridiens pour équilibrer et libérer l’entièreté du stress.